GRC Conseil

20 années d’expérience à votre service

De formation École Supérieure de Commerce (Reims, RMS), complétée par un MBA (Northeastern University, Boston, États-Unis), je vous offre :

Renan YVON

Renan YVON

  • 20 ans d’expérience en gestion de projet. Une méthodologie robuste, adaptée à
    Grands projets, réorganisations, lancements d’offres ou produits, optimisation des processus, réduction des coûts, projets informatiques…
  • 11 ans d’intervention sur la Relation Client, chez l’un des annonceurs majeurs en France. Une connaissance approfondie de la Relation Client, dans tous ses
    Différents aspects de la Relation Client : conquête, cycle de vie et accueil du client, gestion du parc Client et fidélisation, marketing direct et vente sur parc, résiliation…
    Moyens de la Relation Client : médias (téléphone, courrier, courriel, chat, etc.), web 2.0 et e-reputation, SVI, centres d’appels, selfcare…
  • 11 ans d’expérience en management, formation et accompagnement des équipes, et transformation des organisations.

 

  • Entrepreneur depuis 6 ans, je goûte au quotidien aux joies et aux difficultés des petits patrons.
    Une démarche qui s’est concrétisée par la création d’une étude de généalogie familiale qui a conquis déjà plus de cent clients, recrutés uniquement via Internet, et…
    au lancement de ce cabinet de conseil !
  • Une expérience qui m’a amené à m’immerger dans l’univers du Web 2.0, une expérience que je souhaite partager aujourd’hui :
    • élaboration d’une stratégie de présence viruelle / digitale ;
    • création de sites Web ;
    • animation de blogs ;
    • animation de comptes sur les réseaux sociaux, sites de partage d’informations…

Des réalisations à la fois stratégiques et opérationnelles

Stratégie Client
  • Stratégie client : rédaction des nouvelles orientations stratégiques du Service Client SFR, dans le cadre d’un appel d’offres global concernant l’ensemble des prestations du Service Client Grand Public & Professionnel, en 2009.
  •  
  • Parcours Client : conception et mise en œuvre des parcours client et réponses aux clients, dans le cadre du lancement des offres.
  •  
  • Différenciation de la Relation Client : mise en œuvre de nombreux traitements différenciés, sur tous les médias de contact (téléphone, courrier…) pour les meilleurs clients (valeur), les clients professionnels…
 
Commercial & Gestion de Projets
  • Optimisation des processus et de leur performance commerciale : conception et mise en œuvre, avec des résultats commerciaux immédiatement probants, d’un processus de résiliation orale (directement par téléphone au Service Client, vs par courrier avec A/R auparavant), en 2008. Maîtrise des impacts téléphoniques, informatiques et organisationnels, et accompagnement du changement.
  • Développement commercial : déploiement et pilotage, de 2003 à 2007, de l’activité de vente sur appels entrants au Service Client SFR Grand Public & Professionnels.
  • Déploiement des Systèmes d’Information : rédaction des cahiers des charges, recettes, déploiement et formation, sur les outils informatiques du Service client SFR.
Création d'entreprise
  • Création d’entreprise : lancement d’une Étude Généalogique en 2011.Du Cahier des Charges au référencement du site web et du blog de l’étude, en passant par la mise en place d’un fil RSS, d’un compte Twitter, de Google Adresses…
           

 

Une approche personnalisée, dans un esprit de partenariat

J’adapte mes interventions à chacun de mes clients, tout en plaçant chacune de mes missions sous le signe de :

  • la disponibilité et l’écoute ;
  • le respect ;
  • la transparence.

Avant chaque mission, j’étudie avec vous votre demande, et nous fixons ensemble les modalités et objectifs de l’intervention. Et j’ai à cœur, dès que cela est possible, d’impliquer vos équipes dans la démarche.

Ainsi, GRC Conseil peut vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie, la mise en œuvre de vos projets, le déploiement de solutions concrètes, la formation des utilisateurs…

Mon approche allie rigueur et créativité, écoute, pragmatisme, et accompagnement du changement. Je focalise mes interventions sur la recherche de résultats concrets et opérationnels, à la fois à court terme, et s’inscrivant dans la durée pour votre entreprise.

 

Découvrez les prestations et solutions proposées par GRC Conseil, ou contactez-moi, pour une information, un conseil ou un devis gratuit.

Restons aussi en contact via Viadéo ou LinkedIn.

SIRET : 789 006 749 00012 – APE : 7022Z