Solutions & Prestations

à chaque besoin, sa solution…

Stratégie Client

  • État des lieux de votre Relation Client (« audit »)
  • Élaboration de stratégie Client, planification stratégique marketing, intégrant le web 2.0 (web « social »)
  • Création de Relation Client (création d’entreprise, de site e-commerce, etc.)

  • le « Plan de Vie » Client, comprenant les modalités de la phase, cruciale, de l’accueil d’un nouveau client (message de bienvenue, incitation au ré-achat…) ;
  • la politique commerciale (gestion des retours et remboursements, gestes commerciaux, etc.) et l’organisation pour la gérer efficacement (délégation aux équipes…) ;
  • la reconnaissance des meilleurs clients, qui peuvent devenir de réels promoteurs de votre entreprise ;

Projets Relation Client, ou organisationnels

  • tout projet d’optimisation de votre Relation Client
  • Accompagnement du déploiement d’une solution informatique GRC (CRM), ou d’outils de travail collaboratifs

  • réflexion stratégique sur les besoins et les objectifs de l’entreprise en termes de Relation Client et développement commercial ;
  • cadrage et planning du projet ;
  • analyse du système informatique existant ;
  • spécification des besoins des utilisateurs (Cahier des Charges) ;
  • préconisation de solution, principalement dans l’univers du logiciel libre et des solutions gratuites ou peu onéreuses, par exemple le logiciel SugarCRM ;
  • coordination du déploiement de l’outil ;
  • formation des utilisateurs ;
  • bilan.

  • Mise en œuvre d’une campagne Télévente (marketing  direct)

  • cadrage et objectifs ;
  • construction du fichier de prospects / clients ;
  • rédaction du Cahier des Charges ;
  • sélection du prestataire ;
  • coordination de la mise en œuvre de la campagne et suivi ;
  • bilan.

  • Optimisation des processus Client / Réduction des coûts
  • Mise en place d’un traitement des réclamations

Utilisation du Web 2.0

  • Conseil en Web 2.0 : quelle stratégie de présence sur Internet, quels outils pour quels besoin ?
  • Formation Web 2.0 : efficacité professionnelle (et personnelle), travail collaboratif…

Coordination de grands projets (PMO)

  • Accompagnement du chef d’entreprise dans ses projets majeurs, selon des modalités calées au cas par cas
  • Cadrage du projet, business plan et objectifs
  • Coordination du projet et de ses différents acteurs
  • Pilotage (tableaux de bord) et gouvernance
  • Communication et accompagnement du changement…

Périmètre et zone d’intervention, et Bases de tarification

  • GRC Conseil propose ses prestations aux PME, TPE, artisans, commerçants et professions libérales.
  • GRC Conseil intervient principalement en Haute-Normandie (Eure et Seine-Maritime) et dans l’Oise, sur l’ouest de la région parisienne (Val d’Oise, Yvelines), ainsi qu’à Paris.
    N’hésitez pas à me consulter pour une intervention dans d’autres régions
    .
  • Tarification au forfait ou à la durée (jours/homme), après étude de votre besoin.
  • Tarification et modalités de règlement adaptés pour les TPE, commerces, et créateurs d’entreprise.

Contactez-moi, pour une information, un conseil ou un devis gratuit.

Formations Web 2.0

Le Web 2.0 permet à tout Internaute de devenir acteur sur Internet.

L’utilisation du Web 2.0 : une nouvelle compétence indispensable Maîtriser le Web 2.0 : en quoi cela consiste-t-il ? Le socle des compétences Web 2.0

Même si les objectifs pédagogiques d’une formation sont à définir en fonction de la politique de …

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