à chaque besoin, sa solution…
Stratégie Client
- État des lieux de votre Relation Client (« audit »)
- Élaboration de stratégie Client, planification stratégique marketing, intégrant le web 2.0 (web « social »)
- Création de Relation Client (création d’entreprise, de site e-commerce, etc.)
- le « Plan de Vie » Client, comprenant les modalités de la phase, cruciale, de l’accueil d’un nouveau client (message de bienvenue, incitation au ré-achat…) ;
- la politique commerciale (gestion des retours et remboursements, gestes commerciaux, etc.) et l’organisation pour la gérer efficacement (délégation aux équipes…) ;
- la reconnaissance des meilleurs clients, qui peuvent devenir de réels promoteurs de votre entreprise ;
- …
Projets Relation Client, ou organisationnels
- tout projet d’optimisation de votre Relation Client…
- Accompagnement du déploiement d’une solution informatique GRC (CRM), ou d’outils de travail collaboratifs
- réflexion stratégique sur les besoins et les objectifs de l’entreprise en termes de Relation Client et développement commercial ;
- cadrage et planning du projet ;
- analyse du système informatique existant ;
- spécification des besoins des utilisateurs (Cahier des Charges) ;
- préconisation de solution, principalement dans l’univers du logiciel libre et des solutions gratuites ou peu onéreuses, par exemple le logiciel SugarCRM ;
- coordination du déploiement de l’outil ;
- formation des utilisateurs ;
- bilan.
- Mise en œuvre d’une campagne Télévente (marketing direct)
- cadrage et objectifs ;
- construction du fichier de prospects / clients ;
- rédaction du Cahier des Charges ;
- sélection du prestataire ;
- coordination de la mise en œuvre de la campagne et suivi ;
- bilan.
- Optimisation des processus Client / Réduction des coûts
- Mise en place d’un traitement des réclamations
Utilisation du Web 2.0
- Conseil en Web 2.0 : quelle stratégie de présence sur Internet, quels outils pour quels besoin ?
- Formation Web 2.0 : efficacité professionnelle (et personnelle), travail collaboratif…
Coordination de grands projets (PMO)
- Accompagnement du chef d’entreprise dans ses projets majeurs, selon des modalités calées au cas par cas
- Cadrage du projet, business plan et objectifs
- Coordination du projet et de ses différents acteurs
- Pilotage (tableaux de bord) et gouvernance
- Communication et accompagnement du changement…
Périmètre et zone d’intervention, et Bases de tarification
- GRC Conseil propose ses prestations aux PME, TPE, artisans, commerçants et professions libérales.
- GRC Conseil intervient principalement en Haute-Normandie (Eure et Seine-Maritime) et dans l’Oise, sur l’ouest de la région parisienne (Val d’Oise, Yvelines), ainsi qu’à Paris.
N’hésitez pas à me consulter pour une intervention dans d’autres régions. - Tarification au forfait ou à la durée (jours/homme), après étude de votre besoin.
- Tarification et modalités de règlement adaptés pour les TPE, commerces, et créateurs d’entreprise.
Contactez-moi, pour une information, un conseil ou un devis gratuit.