Avr 18

Centres de Contacts : l’excellence… par le vide !

faire le vide - © Téo Lannié / AltoPress / PhotoAlto / AFP

Faire le vide ? Non, nous n’allons pas parler de méditation, même si cette pratique ancestrale pourrait sans doute être bénéfique aux salariés stressés des centres de contacts. Stressés ? Oui, car ils exercent leur métier dans un carcan qui laisse peu de place à l’individu et à l’humain… à moins de « faire le vide » !

Le …

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Fév 24

Relation Clients d’excellence : back to basics…

Back to Basics

En six ans, depuis la création de ce blog, le monde a bien changé, le monde de la relation client notamment : essor du selfcare et dématérialisation des échanges, SVI « intelligents », multicanal, apps, sites d’avis clients, chatbots…

Malgré ce constat en forme de poncif, en relisant mes premiers articles sur ce blog, datés de 2011 donc, …

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Mai 02

lastminute.com : suite de mes péripéties avec le Service Client

lastminute.com

J’évoquais dans un précédent billet mes déboires avec le Service Client de la société lastminute.com suite à l’annulation d’un séjour pour un  cas de force majeure.

Service Client lastminute.com : robotique !

Le lendemain de mon premier appel, je me décide à affronter une nouvelle fois le serveur vocal interactif …

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Avr 04

lastminute.com : arnaque ou simplement arna-coeur ?

lastminute. com : arnaqueur ou manque de coeur ?

Le site lastminute.com serait-il synonyme d’arnaque.com ? Ou peut-être, de jenaipasdecoeur.com ?

Quoi qu’il en soit, mon cas personnel interpelle aujourd’hui mes convictions en termes de Relation Client… Jugez vous-même.

Demande d’annulation de séjour lastminute.com du fait d’un cas de force majeure

J’ai réservé en janvier un séjour sur le site lastminute.com …

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Mar 14

Du Web 2.0 dans votre Plan de Formation ?

Web 2.0

Personnellement, c’était une évidence. Quelle entreprise, quel organisme n’intégrerait par aujourd’hui le Web 2.0 dans son Plan de Formation ?

Une interrogation finalement un peu naïve ou… plus que pertinente peut-être ?

Le Web 2.0, grand absent des Plans de Formation ?

Ma conviction est que le Web …

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Nov 27

Du silence dans la relation client

Silence

Il me fallait un sujet approprié pour réactiver mon blog trop longtemps laissé en jachère…

Quoi de mieux dès lors que d’évoquer – avec un soupçon d’autodérision salvatrice – le silence, et plus précisément le silence dans la Relation Client.

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Jan 20

Chaque entreprise dispose d’un trésor…

Carte au trésor

Chaque entreprise dispose d’un trésor, mais beaucoup l’ignorent. Vous êtes chef d’entreprise et portez au quotidien attention au commercial, à la production, l’administration des ventes, la logistique… Mais n’oubliez vous-pas quelque chose ?

Ce trésor que possède déjà chaque entreprise, c’est son portefeuille de clients. Encore faut-il montrer à ses clients …

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Déc 10

Votre entreprise sur Internet en 2012 (1ère partie – diagnostic)

Internet

Une présence sur Internet est aujourd’hui incontournable pour toute entreprise – à de très rares exceptions près. Et même si – au vu des offres de création et d’hébergement de sites Web à petits prix – le critère de rentabilité peut éventuellement ne pas être très déterminant, votre présence sur la toile se …

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Nov 18

Veille PME et TPE – 15/09-15/11

14 juillet sur les Champs-Élysées | Clothilde Lasserre 2011

Lu pour vous dans la presse et sur le web, la sélection de GRC Conseil :

À la une > Actualités générales > Internet et solutions > Du côté du client > Relation Client / CRM > Veillé ailleurs > À venir > À la une

L’État renforce les droits …

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Sep 26

Veille PME et TPE 15/07 – 15/09

Lu pour vous dans la presse et sur le web, la sélection de GRC Conseil :

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L’analyse de la crise financière européenne par les …

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