«

»

Juin 20

Veille PME – TPE – 15/05-15/06

Lu pour vous dans la presse et sur le web, la sélection de GRC Conseil :

  1. À la une >
  2. Actualités générales >
  3. Internet et solutions >
  4. Du côté du client >
  5. Relation Client / CRM >
  6. Veillé ailleurs >
  7. À venir >

À la une

Entrepreneurs d'avenir

Entrepreneurs d'avenir

Bilan du parlement des entrepreneurs d’avenir
16 mai – source blog des Entrepreneurs d’avenir

Le parlement a réuni le 12 mai à Nantes plus de 1000 entrepreneurs. En introduction, Patrick Viveret explique que nous arrivons à la fin d’un cycle : celui du salut par une économie détachée de tout questionnement éthique. Pour le philosophe, l’économie est bien une science morale, qui doit remettre au centre la question de l’homme et celle du vivre-ensemble.

Un événement apparemment réussi, porteur d’une grande ambition – à défaut de résultats concrets pour le moment. Prochaines étapes :

  • rédaction d’un Livre Blanc destiné aux politiques, synthétisant toutes les propositions du réseau Entrepreneurs d’avenir pour promouvoir la performance globale de l’entreprise ;
  • à partir d’octobre 2011 démarrage des travaux de l’ « Institut des futurs souhaitables », qui se définit comme un « Think and do tank » au service de la réinvention du futur.

Actualités générales

  • La prime aux salariés sous un feu roulant de critiques
    14 juin – source Le Point
    La prime obligatoire pour les salariés des entreprises qui augmentent leurs dividendes a fait l’objet de vives critiques à l’Assemblée nationale, et pas seulement de la part de la gauche.

Internet et solutions

  • Baromètre e-commerce des petites entreprises
    7 juin – PriceMinister & La Poste avec OpinionWay
    77% des entreprises qui ne possèdent pas de site Web juge un site inutile à leurs activités. J’évoquais ce sujet dans un précédent billet : être ou ne pas être sur Internet ?

Du côté du client

  • Un Français sur quatre seulement suit une stratégie multicanal
    17 mai – eMarketing.fr
    Une enquête TNS Sofres et GeoCOncept révèle que la fréquentation des différents canaux de vente est encore largement « monocanal » en France. Seul le groupe de consommateurs dits “Opportunistes” (18,3 % seulement de l’échantillon de l’étude) a un comportement multicanal (Internet, magasins…). Petits acheteurs en général, en quête perpétuelle du meilleur prix, le multicanal est pour eux une véritable stratégie anticrise.
  • Une vision 360° du parcours client, par Orange

Relation Client

Veillé ailleurs…

  • Facebook a perdu des abonnés aux Etats-Unis en mai
    14 juin – source Entreprises et Secteurs
    Outre-Atlantique, 6 millions d’utilisateurs ont abandonné Facebook en mai : leur nombre est tombé de 155,2 millions fin avril à 149,4 millions fin mai. C’est la première fois que le réseau social perd des «amis» aux Etats-Unis.

À venir

Laisser un commentaire