»

Avr 16

Bienvenue sur « Ami Client », le blog de GRC Conseil

Pourquoi un blog sur la Relation Client ?

 

Logo GRC Conseil

© 2011 GRC Conseil

Ce blog, et mon offre de conseil, sont la concrétisation d’un projet qui puise dans 15 années d’expérience, dont plus de 10 ans passés au service des clients. Mon objectif est d’accompagner les PME, TPE, et créateurs d’entreprise, dans la mise en œuvre d’une Relation Client d’excellence, en vous proposant  :

  • des prestations de conseil adaptées, visant des résultats concrets, et à un tarif compétitif ;
  • des conseils, décryptage, ressources… sur la GRC  (CRM), dans ce blog ;
  • une veille sur l’actualité, les évolutions règlementaires, les nouveautés en termes de solutions (logiciels, etc.)…

Ma démarche s’ancre dans une double conviction :

1. Le client, et donc la Relation Client, est un des piliers indispensable au développement et à la pérennité de toute entreprise.

2. Les PME et TPE peuvent, à leur échelle – c’est-à-dire selon leurs besoins et leurs moyens – utiliser les outils et décliner efficacement les bonnes pratiques du CRM.

 

Quels résultats attendre de l’optimisation de votre Relation Client ?

  • pour les clients, leur satisfaction, via une expérience client de qualité ;
  • pour l’entreprise, la fidélisation du parc de clients, le développement du Chiffre d’Affaires, et l’optimisation des coûts.

 

Je vous donne rendez-vous prochainement sur ce blog. Notamment, je vous dévoilerai pourquoi je l’ai nommé « Ami Client », ce qui a pu vous paraître… étonnant.

Entre-temps, si vous avez un projet, une question, n’hésitez pas à me contacter.

Renan YVON

Laisser un commentaire